Le Siège Social

DSCN2346Le Siège Social de l’ADAPEI-AM est le "Siège" où s’exercent les fonctions de Gouvernance portées par des bénévoles élus et où s’élaborent la politique, les orientations associatives et les actions propres à l’Association.

C’est également le lieu où se forment, se conjuguent et se pilotent les actions de la Gouvernance et du Management Professionnel autour du Projet Associatif Global et de sa mise en œuvre.

Dans un souci d’efficience globale, de performance et de cohérence, le management général de l’Association ainsi que les fonctions support qui étaient en établissements ont été regroupés. Au-delà de la dimension managériale, le Siège est un centre de ressources d’appui fonctionnel aux activités. C’est un positionnement dans la mesure où ces dernières ne disposent plus de ressources spécifiques.

Le Siège regroupe :

Le management général et le pilotage global des activités de l’Association avec deux Directeurs de Territoire qui pilotent chacun la moitié des activités gérées par l’Association.

Trois Directions d’appui fonctionnel au management et aux activités :

• La Direction des Ressources Humaines
  • La Direction de l’Administration Générale
  • La Direction Financière et Système d’Information

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour consulter l'organigramme du Siège Social de l'ADAPEI-AM.

Les locaux du Siège Social de l’ADAPEI-AM sont situés à l’Ouest de la Ville de Nice dans le quartier de Nice La Plaine, non loin du nouveau Stade Allianz Rivera.

logo afaq iso 9001 pngLe Siège Social de l'ADAPEI-AM a obtenu, le 13 juillet 2017, la certification ISO 9001:2015.
Cette certification, délivrée par l'Association Française de la Normalisation (AFNOR) via Afnor Certification (Afnor AFAQ) renforce le rôle du management dans la démarche qualité de l'association, intègre l'analyse de risque et la prise en compte de l'environnement externe et favorise l'amélioration continue dans toute l'organisation.

Vous pouvez consulter la politique qualité de l'ADAPEI-AM en cliquant sur ce lien.