Vie des établissements

Esatitude Menton, sur la Route du goût à Monaco !

Publié le 12/10/18

Esatitude Menton a repris ses quartiers sur le Port de Monaco à l’occasion de la troisième édition de la Route du Goût. Un marché bio à ciel ouvert, organisé par le Chef Bio étoilé Paolo Sari, au cœur du potager flottant entièrement conçu par les équipes des ateliers d’Esatitude Menton. A découvrir et à déguster jusqu’à dimanche 14 octobre.
Entrée libre et gratuite de 10h à 18h, sur le Quai Antoine 1er de Monaco.

Les conditions climatiques de cette semaine n’ont pas facilité le travail des personnes en situation de handicap d’Esatitude Menton. Et pourtant, de lundi à jeudi, une quinzaine d’entre eux ont retroussé leur manche pour entièrement aménager un potager flottant de 360 m². « Nous avons travaillé sur le thème de la vigne pour créer cette surface, facile d’entretien et avec des structures en matière recyclée », explique Benoit Maillet, chef du service Espaces Verts, à la manœuvre de cette réalisation.

Depuis ce vendredi, les curieux ou simples visiteurs en quête du bio, déambulent sur ce potager flottant au milieu des jeunes pieds de vignes, de citronniers et d’herbes aromatiques. Une véritable invitation à la dégustation à laquelle Esatitude Menton donne rendez-vous jusqu’à dimanche pour faire déguster ses produits Zeste de Menton. Confiseries, confitures de citron ou d’orange douce, florentins et pépites de chocolat, liqueurs de citron, mandarine, pamplemousse, ... sans oublier le biscuit au cœur citronné créé il y a tout juste un an par Paolo Sari pour Esatitude Menton, à l’occasion de l’inauguration de nouveau local de confiserie/pâtisserie de l’établissement.